Évaluation psycho-professionnelle pour recrutement à Nantes, Brest, Tours

Évaluation psycho-professionnelle

Évaluation psycho-professionnelle pour processus de recrutement

Sécurisez vos recrutements et vos mobilités internes grâce à nos évaluations.

 

Notre intervention en évaluation psycho-professionnelle permet de suivre plusieurs objectifs permettant de sécuriser votre prise de décision et répondre aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser :

 

  • vous hésitez entre plusieurs candidats, vous avez besoin d'informations complémentaires pour conforter votre décision, vous avez besoin d'un avis complémentaire ?
  • le candidat ou le collaborateur a t-il un potentiel évolutif ?  
  • s'adaptera t-il au contexte du recrutement ? Possède t-il les soft skills recherchés ?

 

dES OUTILS RECONNUS AU SERVICE  DE NOS évaluationS psycho-professionnelleS

Depuis près de 20 ans, Cécile FRIN (Psycholoque du Travail) réalise une centaine d'évaluaition par an. Sa métholdogie est aujourd'hui reconnue par nos nombreux clients. 

 

Première étape : Quel que soit l'enjeux de l'évaluation, un temps d’échange avec les interlocuteurs décideurs permet de comprendre le contexte, ses enjeux et définir les objectifs recherchés. Cette étape pose les objectifs de l'évaluation et des échanges tripartites (candidat ou collaborateur , client, pyschologue du travail).

 

Seconde étape : Cécile FRIN rencontre le candidat ou le collaborateur sur un temps d'échange important afin de créer un climat propice à l'échange (une demi-journée). Elle évalue  la personnalité et les différentes aptitudes à l’aide des tests du questionnaire Sosie® et du test de raisonnement intellectuel R2000 (ou R85 selon le niveau de formation du candidat). Instantanément, un échange a lieu pour discuter autours des premiers résultats/réponses, ce qui permet un échange constructif et une interaction entre Cécile et l'interviewé.

 

Troisième étape : Grâce aux éléments recueillis lors de l’entretien, notre Consultante rédige un compte-rendu détaillé et réalise un débriefing oral avec l’entreprise.

    • Le questionnaire de personnalité Sosie : cet outil de référence dans le domaine des Ressources Humaines mesure conjointement la personnalité et les motivations du candidat
    • Le test d'aptitudes intellectuelles R2000 évalue la flexibilité mentale, et plus spécifiquement la capacité à résoudre rapidement des problèmes variés.

 

Discutons ensemble de vos besoins d’évaluation psycho-professionnelle